Avocats au barreau de Pariscontact@atlo-avocat.com | 12 rue Emile Allez 75017 Paris

Logo atlo cabinet d'avocat en droit des affaires 

Cabinet d’avocats

Droit social des affaires

Page Equipe Atlo

Alexandre
Khanna

 Novembre 2020 : Alexandre Khanna crée Atlo, un cabinet d’avocats, expert en droit social des affaires.

Cette création n’est pas le fruit du hasard. Loin de là.

Elle est la conjonction d’une double expérience qu’il juge incontournable à l’exercice de sa profession d’avocat.

En effet, en 1991, Alexandre Khanna choisit de rejoindre un acteur majeur du travail temporaire : il sera pendant 6 ans en charge de la Direction Juridique, des Affaires Sociales et des Ressources Humaines, au cœur d’une entreprise dédiée à l’emploi et très « consommatrice » de droit social.

Puis, il se dédie entièrement à la profession d’avocat en 1997. Il est alors associé durant plus de 20 ans au sein du cabinet en partie éponyme, Perol, Raymond, Khanna & Associés (PRK & Associés).

Fort de son expérience des relations sociales, de l’ingénierie sociale et des réorganisations, il apporte son expertise dans le cadre des relations collectives.

Il a piloté la mise en œuvre de la stratégie de nombreuses opérations de rapprochements d’entreprises, notamment dans le secteur de l’énergie, clients qu’il a accompagnés quotidiennement durant plus de 5 ans.

Partenaire et conseil d’entreprises de grands groupes comme de PME et d’associations, notamment dans les secteurs de l’énergie, de l’industrie, du BTP, de la pharmacie, du travail temporaire, des SSII, des services ou de la formation, il a rédigé de nombreux accords de PSE, PDV, RCC et GPEC.

Il privilégie cependant les modes “alternatifs” de départs collectifs de salariés. Il guide les directions générales et des ressources humaines dans la mise en œuvre pratique et concrète de ces accords, avec, dans certains cas, le soutien de cabinets de conseil en transformation RH et d’accompagnement des mobilités.

Le droit des élections professionnelles, les problématiques relatives aux salariés protégés et la gestion des relations avec les partenaires sociaux (syndicats et CSE) demeurent parmi ses sujets de prédilection. Il gère ainsi aux côtés du directeur des ressources humaines le développement des relations sociales.

Alexandre Khanna a fait des contentieux à risques (discrimination, égalité de traitement, harcèlement, inaptitude, organisation et durée du travail…) une de ses expertises, mettant en place chez ses clients des plans d’action pour les prévenir et les maîtriser.

Il guide également de nombreux cadres dirigeants dans la négociation de leur entrée / sortie de l’entreprise.

Depuis plus de 20 ans, plaidant dans tous les conseils de prud’hommes et cours d’appel de l’hexagone et des DROM-COM, il contribue activement à l‘évolution de la jurisprudence du travail temporaire, en faveur des entreprises de travail temporaire. Il préserve et enrichit ainsi la dimension commerciale des relations que ces entreprises construisent et entretiennent avec leurs clients.

Sa connaissance approfondie du secteur des services, des entreprises en réseaux, des différentes formes de mise à disposition de personnel et de prestations de services est un atout qu’il entend partager avec les directions des ressources humaines.

Grâce à sa connaissance intime du fonctionnement de l’entreprise et fort des relations de confiance et d’estime forgées tout au long de ces 20 années avec ses clients, il participe à la résolution des précontentieux et à la prévention des litiges individuels et collectifs.

Il a ainsi souvent accompagné en interne les responsables des ressources humaines, dans le règlement de conflits, étant quotidiennement et pendant plusieurs semaines, à leurs côtés et dans leurs locaux.

Franco-américain, il conseille des entreprises anglo-saxonnes et des groupes internationaux sur les spécificités du droit social français.

Nina
Sislian

Diplômée d’un Master 2 Professionnel « Droit et Pratique des Relations du Travail » de l’Université de Paris XI, Nina SISLIAN a prêté serment en 2013.

Après une collaboration au sein du Cabinet Fromont Briens, elle intègre le cabinet PRK & Associés.

Elle y a collaboré plusieurs années avec Alexandre KHANNA, avant de le rejoindre début 2022 au sein du cabinet Atlo.

Nina SISLIAN accompagne au quotidien des entreprises et groupes de tailles variées sur toutes les problématiques liées aux relations individuelles et collectives de travail.

Elle a une appétence toute particulière pour l’activité judiciaire et assiste ainsi les clients tant dans la préparation et la gestion des contentieux que lors des audiences.

Elle plaide régulièrement devant les conseils des prud’hommes et cours d’appel dans tout l’hexagone, mais également devant les tribunaux judiciaires pour des contentieux collectifs, ou dans le cadre de la contestation du caractère professionnel des maladies ou accidents et celui de la faute inexcusable.

Elle intervient aussi en conseil sur des problématiques relatives aux salariés protégés et aux institutions représentatives du personnel, tout comme sur les dossiers spécifiques de discrimination, d’égalité de traitement, de harcèlement, d’inaptitude au travail ou de durée du travail.

Elle dispose également d’une expertise particulière en droit du travail temporaire qu’elle pratique depuis de nombreuses années.